mercredi 18 novembre 2009

Les chinois

Petit, jaune et fourbe, le chinois se reproduit frénétiquement pour fournir la main d'œuvre de nos fabricants de jouets.

Ainsi, lors que gavés, repus, nous regardons avec attendrissement nos mouflets se précipiter sur les paquets-cadeaux qui encombrent le pied du sapin, lui-même destiné à encombrer quelques jours plus tard le bas-côté que le morne éboueur subsaharien désengorge quotidiennement, et bien le petit chinois, lui, rapporte de quoi mettre une cuillère d'huile sur le riz.


En termes économiques, on dit alors que la mondialisation ressort d'un modèle "win-win". Comme on disait hier que la mission civilisatrice de l'homme blanc est un lourd fardeau, mais que c'est un devoir moral vis-à-vis de ces pauvres nègres sauvages qui s'égayent dans la savane en toute insouciance (de grands enfants).

Nous pourrions nous arrêter sur cette touchante scène empreinte de l'esprit généreux, fait de partage et de convivialité, de Noël. Hélas, trois fois hélas, c'est justement là que nous touchons d'un doigt hésitant et malhabile au problème.
Emporté par l'explosion du budget loisirs-cadeaux-écran plat de l'occidental, le chinois (petit, jaune et fourbe) se voit contraint de copuler d'autant plus intensément pour que la main d'œuvre suive.


Et là, en somme.

C'est le drame.

Car à gâter nos enfants de gadgets puérils et inutiles (ce petit rom ne s'amuse-t-il pas aussi bien, en sa riante banlieue de Timisoara, avec une boîte de conserve vide ?) nous entretenons en Chine une démographie galopante, peinte aux couleurs de suantes frénésies copulatoires dont seuls les asiatiques ont le secret, qui ne peut qu'amener le monde au bord de la guerre et du malheur généralisé.


Car il y a, au moment où vous lisez ces lignes, plus d'un milliard et demi de (petits, jaunes et fourbes) chinois, pour l'instant occupés à produire nos jouets pour le prochain décembre, mais qui sait ? Peut-être rêvent-ils déjà, leur subtile fourberie dissimulant leurs fantasmes dominateurs derrière le masque d'un sourire énigmatique, de fabriquer des autocuiseurs, voire des surgénérateurs de type EPR ?


Vous imaginez, vous, les chinois dominer le monde avec le bordel que c’est chez eux ?

6 commentaires:

  1. Glorieuse nation chinoise qui a su embrasser le rêve capitaliste sans renoncer à ses principes vertueux de gouvernement. Seul un gauchiste assisté peut craindre l'avènement d'un ordre mondial dominé par ce sympathique empire.

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour commencer, je ne suis pas d'accord!
    Par principe et par intérêt.
    Mes principes me disent que le raisonnement développé procède par ellipses: quel lien entre les frénésies copulatoires et un monde au bord de la guerre si ce n'est la mauvaise foi d'un occidental frustré de sa non paternité multiple (il n'avait qu'à rester pauvre et faire des enfants pour les vendre)
    Mes intérêts me poussent à défendre une zone d'appellation contrôlée pour ce qui est des pratiques culinaires et sexuelles auxquelles j'adhère forcément ma femme ayant un teint jaune et les yeux sournois.
    Je peux donc affirmer fièrement et en gonflant la poitrine "Je suis pas raciste ma femme est jaune!"

    RépondreSupprimer
  3. "et mon pastis aussi!"

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est petit comme commentaire, je dirai même un peu raciste, moi c'est pas pareil je connais des jaunes...

    RépondreSupprimer
  5. Comme chantait Johnny en sa glorieuse epoque : "les gens m'appellent l'idole des jaunes"

    RépondreSupprimer
  6. je vote pour la domination du Monde par les chinois, ainsi les rues de Toulouse seront enfin débarassées des Ratus Norvegicus et des chiens à Punks qui les encombrent, ceci afin de fabriquer des nems qui sauveront l'Afrique de la famine et permettront ainsi aux entraîneurs cubains bloqués là-bas depuis le milieu des années 70 d'enfin pouvoir rentrer chez eux retrouvés leurs enfants, que leur femme a eût pendant qu'ils étaient absents!! Gloire du communisme mondial dans lequel l'invasion des chinois permet au prolétaire cubain de profiter de sa famille!!

    RépondreSupprimer